Pour Mathias Levy, le jazz est « un passeport universel ». Le violoniste, qui s’inscrit autant dans l’héritage de Stéphane Grappelli que de celui de Didier Lockwood, qui fut son mentor, ne s’enferme jamais dans un style ni dans une esthétique. Au sein du Caravan quartet, aux côtés de De La Soul, Catherine Ringer, Zaz, Marc Lavoine, pour le cinéma et même le théâtre, Mathias Levy est partout. C’est aussi lui qui interprète la musique du Nécessaire déséquilibre des choses, le spectacle de Camille Trouvé & Brice Berthoud.
Le quartet Néon est issu de sa rencontre avec le guitariste Pierre Tereygeol. Tous deux passionnés d’explorations rythmiques et sonores, ils ont demandé à Camille Maussion aux saxophones ténor et soprano ainsi qu’à Éric Perez, surprenant deux-en-un rythmique capable de jouer de la batterie tout en chantant les basses, de les rejoindre. Allant du chuchotement des cordes effleurées à l’électricité sauvagement rock, leur musique aussi spontanée que détonnante rassemble, galvanise et surprend. Par-delà les frontières, comme toujours.
Mathias Lévy Violon et voix | Camille Maussion Saxophone | Éric Perez Batterie, percussions et voix | Pierre Tereygeol Guitare et voix | Anne Laurain Ingénieure du son
Production Mathias Lévy