Jo débarque en cours d’année dans le lycée de Léo. Elles ne se connaissent pas mais vont avoir un premier devoir à faire ensemble : jouer Olivia et Viola dans La Nuit des Rois de William Shakespeare. C’est noté et ça sera devant toute la classe.
L’histoire qui se joue sous nos yeux est la naissance d’un sentiment amoureux entre deux personnes au premier abord bien différentes. Pourtant, petit à petit, Jo et Léo vont se tourner autour, s’apprivoiser, se lier d’amitié jusqu’à esquisser un flirt. Il y a les rires partagés, les regards, les frôlements, les non-dits qui traduisent les premiers papillons dans le ventre.
Jo&Léo est un spectacle sur l’adolescence. Celle qu’on est en train de vivre ou celle qu’on a perdue. Cet instant précieux où l’on fait des rencontres qui changent toute une vie.
Ce spectacle […] touche à l’universel, en ce qu’il cherche à décrire, au fond, des humanités qui marchent un peu de travers. Toutelaculture
Julie Ménard | Par Chloé Simoneau | Avec Céline Dély et Chloé Simoneau | Lumières et régie François Cordonnier | Costumes NINII | Vidéo Nicolas Drouet et Antoine d’Heygere | Son Erwan Marion
Administration Charlotte Nicolas. Production collectif la cavale – collectiflacavale.fr.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la Ville de Paris, la SPEDIDAM, le site de collecte en ligne Proarti et ses bienfaiteurs/trices.
Le spectacle bénéficie de l’aide à la diffusion du Département du Nord.
Avec l’aide du Vivat d’Armentières, scène conventionnée danse et théâtre, de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – Centre National des Ecritures du Spectacle, du Théâ tre Massenet de Lille, du Théâ tre du Nord – CDN de Lille, du Collège de Moulins, de la Maison Folie Moulins, de la Compagnie de l’Oiseau Mouche à Roubaix et du Grand Bleu à Lille.