Elles sont six. Elles sont femmes. Unies, malgré leurs différences d’âge et d’origine, par une histoire commune. Une histoire qu’elles partagent avec des milliers d’autres femmes. Une histoire faite de moments marquants, parfois douloureux, qui ont jalonné leur existence. Des blessures encore à vif qui peinent à cicatriser. Ensemble, elles dansent la sororité et livrent une pièce aussi touchante que lumineuse.
Le chorégraphe Hamid Ben Mahi, toujours prompt à dénoncer les injustices, a scruté la brutalité de notre système patriarcal. Dans un dialogue entre danse hip-hop et danse contemporaine, où s’immiscent les discours de Simone Veil, Simone de Beauvoir et Edgar Morin, il dessine les contours d’un nouveau royaume. Un lieu où les corps et les esprits désormais libres seraient affranchis de toute domination. Et si c’était demain ?
Chorégraphie et mise en scène Hamid Ben Mahi | Regard extérieur Hassan Razak | Interprètes Céline Lefèvre, Elsa Morineaux, Sandrine Monar, Sara Ben Herri, Viola Chiarini et Yvonnette Vela Lopez | Scénographie Camille Duchemin | Création musicale et arrangements Manuel Wandji | Environnement sonore Sébastien Lamy | Mise en lumière Antoine Auger | Construction éléments de décor Jean-Luc Petit
Production Compagnie Hors Série | Coproduction L’OARA (Office Artistique
de la Région Nouvelle-Aquitaine) – La Manufacture Centre de Développement Chorégraphique National Nouvelle-Aquitaine Bordeaux (La Rochelle) – Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, Ministère de la Culture – L’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde – Accueil studio Théâtre Jean Vilar, Eysines – Théâtre Le Parnasse, Mimizan
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Ville de Bordeaux.
Elle est également subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde.