La musique a-t-elle le pouvoir de nous rassembler ? Assurément ! Et ce spectacle Trap en est la preuve ! Au rythme d’acrobaties et autres figures de voltige, le circassien Edward Aleman de la Compagnie El Nucleo invite le public à créer collectivement la bande son de son spectacle, autour d’un seul et unique objet : le cajon.
Sorte de caisse de résonance inventée au Pérou par les premiers esclaves venus d’Afrique, le cajon est un instrument de musique qui a depuis traversé les continents et les cultures, jusqu’à devenir un incontournable du flamenco, de la bossa nova, de la salsa, voire même du jazz ou du rock.
Un objet musical, un témoin de l’histoire mais aussi un objet de jeu pour les acrobates ! Sa forme et son poids plume sont prétextes à toutes les constructions et numéros d’équilibre.
Et le rythme dans tout ça ? C’est au public d’en décider… À vous de jouer !
Interprètes Edward Aleman, Alexandre Bellando, Cristian Forero, Marvin Jean | Conception et mise en Scène Edward Aleman | Regard extérieur Nicolas Bernard | Création musicale Alexandre Bellando | Régie son Marvin Jean | Costumes Sofia Hernandez
Diffusion Florent Bourgetel.
Une production El Nucleo.
Coproducteurs Atelier 231, CNAREP Sotteville-lès-Rouen (76), La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie (30), La DRAC Normandie, La Région Normandie, La Ville de Rouen.
Accueils en résidence Atelier 231, CNAREP Sotteville-lès-Rouen (76), CDN de Normandie-Rouen (76), Le Tapis Vert (61),Centre culturel de Fougères Agglomération (35), La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie (30).
La Cie El Nucleo est soutenue par la Région Normandie et la DRAC Normandie pour l’ensemble de ses activités.