LES ÉTOILES
Simon Falguières / Compagnie Le K(Normandie)mardi 9, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 à 20h Annulé
samedi 13 février 2021 à 18h Annulé
ROUEN THÉÂTRE DES DEUX RIVES
La tête dans les étoiles
« À quoi bon des poètes en temps de détresse » écrivait le poète Friedrich Hölderlin. Pour sa nouvelle création, Simon Falguières nous embarque dans un conte mystérieux aux nombreux personnages. Ezra est un jeune poète. À la mort de sa mère, il est désigné par sa famille pour écrire l’éloge funèbre. Mais le jour de l’enterrement, impossible pour lui de trouver les mots pour lui dire adieu. Dévasté par le chagrin, le poète décide alors de quitter ses proches pour retrouver ses mots dans les étoiles. Mais de l’autre côté du mur de sa chambre, sans qu’il le sache, la vie et ses petits bonheurs simples continuent. Traversé par les affres poétiques, il n’y goûtera jamais. À travers ce conte qui mêle le mélodrame, la farce et l’épopée, Simon Falguières aborde la quête du bonheur en opposant deux mondes : le monde poétique et le monde pratique. Embarqué dans son voyage intérieur et retranché de la société humaine, Ezra rêve de retrouver le chemin de la création. Jusqu’à en perdre les bonheurs de la vie.
ACHETER VOS PLACES EN LIGNE
création 2020
tout public dès 12 ans
durée 2h15
tarif plein 15 €
tarif réduit 10 €
[metaslider id="22949"]
La presse en parle
• « Rien d’étonnant à ce que Wajdi Mouawad soutienne et programme Simon Falguières […]. On ne peut que relever un lien de parenté entre les deux artistes dans leur approche totale, épique, poétique, d’un théâtre au cœur duquel la fable, à la fois plaisante et édifiante, trouve une place prépondérante. » — Critique de Christophe Candoni — SceneWeb (18/12/2020)
• « Les étoiles est une pièce superbement mise en scène. Le trajet philosophique du personnage principal est présenté avec autant d’humour que de poésie. » — Critique de Quentin Didier — Toute La Culture (17/12/2020)
• « Une œuvre d’une richesse infinie pour l’âme, la pensée et le cœur. » — Critique de Claire Bonnot — Apartés Théâtre (09/01/2021)
Vous aimerez aussi
création
ANNULÉ
ANNULÉ